Partager

3 outils essentiels pour diminuer tes douleurs menstruelles

Temps de lecture: 2 minutes

Écrit par Marie-Pier Deschênes. Retrouvez sa biographie à la fin de cet article.

Parce que la douleur est parfois un passage obligé pour certaines femmes durant leurs règles, j’ai eu envie de t’offrir mon aide. Après avoir partagé mes conseils pour mieux nourrir ton corps durant tes menstruations, je te présente dans cet article 3 outils essentiels pour diminuer efficacement tes douleurs menstruelles.

 

Le thé de feuilles de framboisier

L’outil le plus sous-estimé selon moi pour gérer tes crampes menstruelles! J’en bois au moins une tasse par jour (deux durant la semaine avant mes menstruations) et je vois une grande différence au niveau de la douleur pendant mes règles.

Les composés chimiques contenus dans les feuilles de framboisier ont des effets antioxydants sur les vaisseaux sanguins, les aidant à se détendre plus facilement. C’est comme l’effet d’un bon bain relaxant pour ton intérieur. Tu peux trouver le thé de framboisier en sachet à l’épicerie ou en vrac dans les magasins d’aliments naturels

 

Ton jouet sexuel préféré

Tu connais déjà ma position à ce sujet : je crois fermement en l’efficacité des orgasmes pour diminuer les douleurs menstruelles. Après avoir joui, ton corps sécrète alors de l’endorphine, une hormone qui détend tes muscles et t’offre une sensation de bien-être apaisante. 

Si tu décides de ne pas avoir de relation sexuelle avec ton.ta partenaire durant tes règles, utiliser un jouet sexuel est une excellente façon simple et pratique d’avoir un orgasme. Mon coup de coeur : j’utilise le stimulateur clitorien Sona de Lelo. Rechargeable, écolo et qui peut être utilisé dans le bain. J’adore!

 

Le coussin Sac Magique

L’outil dont je ne me passerais certainement plus! La chaleur est reconnue comme un élément très efficace pour diminuer la douleur lors des menstruations et je confirme que ça fonctionne vraiment bien.

Fabriqué au Québec, le coussin Sac Magique est pratique, malléable et il s’adapte facilement aux formes de ton corps, que tu sois assise au bureau ou étendue sur le divan devant ta série préférée. Ce que j’aime aussi, c’est que les grains d’avoine qui sont dans le sac m’offre l’effet d’un massage réconfortant. En plus, ils sont biologiques et garantissent une utilisation sûre sur la peau. Pour la frileuse que je suis, c’est parfait!

 

BIOGRAPHIE :

Marie-Pier est une amoureuse du fleuve et diplômée de la maîtrise en travail social. Avec Comme des lapins, elle aspire à faire partie de la solution en offrant un espace authentique, inclusif et féministe pour parler de sexualité. Elle accompagne les femmes à replacer la sexualité au cœur de leur bien-être en misant sur leur nature cyclique avec un service de coaching et des formations en ligne.