Partager

Conseils pour faire face à l’épidémie de coronavirus

Vous sentez-vous dépassé par l’épidémie de coronavirus? Nous pouvons affirmer que peu importe votre situation personnelle, vous vivez assurément un grand changement. Avec les parents qui travaillent à la maison, l’enseignement à domicile des enfants et l’annulation des événements, il est normal de sentir que tout a basculé. Si vous vous sentez particulièrement stressé ou inquiet de l’avenir tandis que vous adaptez votre routine à la situation actuelle, prenez une grande inspiration.

La bonne nouvelle, c’est qu’au milieu de toute cette incertitude, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour prendre le contrôle et assurer votre santé et votre sécurité. Bien que nous ne puissions pas prédire le déroulement de l’épidémie, nous pouvons décider comment nous y réagirons. De simples stratégies peuvent vous permettre de vous assurer que vous faites votre possible pour prioriser votre bien-être physique et mental pendant cette épidémie.

 

Éliminer les microbes

Tout le monde sait à quel point il est important d’avoir une bonne hygiène pendant l’épidémie de coronavirus. Pour ce faire, il faut se laver les mains souvent, tousser dans son coude plutôt que dans sa main, avoir des lingettes désinfectantes pour nettoyer les surfaces, garder sa maison propre et utiliser du désinfectant pour les mains.

Toutefois, tout comme les lingettes et le papier toilette, le désinfectant pour les mains peut être difficile à trouver ces temps-ci. Les gens font des provisions, donc la plupart des pharmacies et des épiceries n’en ont plus et les détaillants en ligne ont gonflé leurs prix. C’est pour cela que lorsque notre équipe a trouvé une recette de désinfectant à faire chez soi, nous devions la partager avec vous!

 

Voici une recette de désinfectant à faire chez soi si votre pharmacie n’a plus de désinfectant à mains classique

 

Ingrédients :

  • Alcool isopropylique (alcool à friction)
  • Gel d’aloès
  • Huile de théier

Instructions : Mélangez trois parts d’alcool isopropylique avec une part d’aloès et ajoutez quelques gouttes d’huile de théier. Ce dernier présente d’incroyables propriétés antibactériennes et antivirales. Si l’odeur est trop forte, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles, comme la lavande ou le citron pour améliorer l’odeur. Mettez la solution dans une petite bouteille afin de pouvoir l’amener partout avec vous et l’utiliser après avoir touché des surfaces!

Afin que votre désinfectant pour mains soit aussi efficace que possible, il faut que la teneur en alcool soit d’au moins 60 %, donc essayez de trouver l’alcool à friction le plus fort possible.

Si vous n’avez pas les ingrédients pour faire cette recette, vous pouvez aussi utiliser du peroxyde d’hydrogène ou du vinaigre blanc distillé. Les deux peuvent être dilués avec un peu d’eau et versés dans une bouteille vaporisateur !

Avis de non-responsabilité : Ne vaporisez pas ces produits sur votre visage ou près de vos yeux, parce qu’ils vous brûleront. Ces recettes sont destinées à une utilisation externe seulement. Cette recette vise à vous aider, mais Sac Magique ne peut pas garantir qu’elle a été scientifiquement testée.

 

 

Rester en santé

Puisque la plupart d’entre nous doivent rester à la maison, il est facile de négliger nos activités physiques. Vous ne pouvez pas aller au gymnase ni suivre votre cours de conditionnement physique préféré, donc vous pourriez être tenté de ne pas faire vos exercices et vous installer confortablement pour regarder des séries et des films sur Netflix.

Mais plus vous restez fidèle à vos habitudes et continuez à bouger, plus vous serez en mesure de rester en santé pendant cette épidémie. Y a-t-il déjà eu un meilleur moment pour nous assurer de rester en santé?

Pour rester actif, vous pouvez par exemple faire une promenade ou courir pour profiter des avantages thérapeutiques de la nature. Vous pouvez également suivre un cours de conditionnement physique en ligne. Plusieurs gymnases et studios de yoga diffusent maintenant leurs cours en ligne, utilisant Instagram ou YouTube afin que les participants puissent suivre du confort de leur foyer. L’horaire de nos amis de chez Modo Yoga Montréal est maintenant sur Instagram!

 

Adopter la pleine conscience

Dans un contexte d’incertitude comme celui que nous vivons présentement, le stress et l’anxiété peuvent prendre le dessus. Vous vous souciez peut-être de vos proches ou des conséquences économiques du virus ou vous êtes simplement stressé parce que vous essayez de gérer votre famille tout en répondant aux exigences de votre travail à distance. Avec le cycle constant de nouvelles, nous pouvons nous retrouver connectés en tout temps, ce qui occasionne un sentiment d’accablement et d’anxiété.

Trouver des outils et des ressources pour gérer son stress est essentiel à court terme. Prendre du temps pour soi et adopter la pleine conscience sont des choses qui vous aideront à vivre le moment présent plutôt que vous inquiéter constamment sur ce que l’avenir vous réserve. Certaines applications comme Headspace offrent des séances de méditation gratuites pendant l’épidémie de COVID-19. En suivant des méditations guidées, vous commencerez à apaiser votre esprit et vous isoler du chaos du monde extérieur. Un 10 minutes par jour de pratique de la pleine conscience peut vous aider à réduire votre stress et vous permettre d’avoir un sentiment de calme tandis que vous vaquez à vos activités quotidiennes.

Même s’il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas contrôler pendant cette épidémie, nous pouvons contrôler certaines choses et il est important de mettre notre énergie sur celles-ci. En respectant les règles de distanciation sociale et en adoptant une bonne hygiène, nous participons au ralentissement de la propagation du virus.

Lorsque nous vivons un jour à la fois, nous pouvons choisir de mettre l’accent sur notre bien-être physique et mental afin de donner le meilleur de nous-mêmes, pour nous et pour nos êtres chers.