Partager

Des idées pour une soirée à deux parfaite

Au cours de la dernière année et demie, nous avons tous dû perfectionner l’art d’organiser une soirée à la maison. Étant donné les fermetures d’entreprises, les événements annulés et les couvre-feux, nous avons dû user d’un peu de créativité pour égayer nos samedis soir. Et bien qu’il soit de nouveau possible de sortir, passer la soirée à la maison peut être tout aussi romantique…  et divertissant! Voici quelques idées pour planifier la parfaite soirée à deux à la maison.

Convertissez la soirée à deux en soirée de jeux

Laissez de côté le gavage télévisuel et dépoussiérez les vieux jeux de société. Ressortez des classiques tels que Monopoly ou Scrabble, ou découvrez-vous un nouveau coup de cœur! Il existe bon nombre d’excellents jeux pour deux joueurs. Sinon, branchez la console de jeux vidéo des enfants et amusez-vous à relever de nouveaux défis. Rien de tel qu’une compétition amicale pour mettre du piquant dans la soirée. Rappelez-vous : le perdant doit faire la vaisselle!

Faites-vous une soirée karaoké!

Pas besoin d’une machine à karaoké pour réussir votre soirée. Vous pouvez télécharger gratuitement une foule d’applications de karaoké.  Smule, et Karaoke by Yokee Music, par exemple, comptent parmi les plus populaires. Avec des centaines de chansons parmi lesquelles choisir, vous chanterez vos ballades favorites à tue-tête en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Que vous soyez du type « Sweet Caroline » ou « Oops… I Dit It Again », le moment est venu de laisser votre diva intérieure briller! Vous n’êtes pas fanatique de karaoké? Faites une bataille de lip-sync à la place!  Vous souvenez-vous de la fois que Dwayne « The Rock » Johnson a interprété une chanson de Taylor Swift ou qu’Emma Stone a époustouflé tout le monde avec sa version de la chanson « Hook » de Blues Traveler? Quel que soit votre choix, les fous rires et le plaisir sont garantis.

Cuisinez un repas gastronomique ensemble

Ce n’est pas pour rien que la sortie au restaurant et au cinéma est la sortie en amoureux par excellence. Mais au lieu de vous soucier des réservations et des applications de preuve vaccinale, cuisinez donc un repas gastronomique à la maison. Enfilez vos tabliers, montez le volume de la chaîne stéréo et attaquez-vous à une nouvelle recette, ou à un bon vieux classique. Ensuite, choisissez une liste de lecture envoûtante, tamisez les lumières, dressez un joli couvert et savourez le moment! Qui aurait cru qu’un souper chez vous puisse être une telle expérience gastronomique?  

Si vous avez envie de rendre les choses un peu plus ludiques, organisez une mini « bataille culinaire ». Nommez un ingrédient vedette, et vous devez chacun préparer un plat à base de cet ingrédient. Voilà une excellente façon de donner libre cours à votre créativité et de vous montrer aventureux.

Regardez un film d’horreur

En parlant de sortie au restaurant et au cinéma, pourquoi ne pas vous faire une soirée films d’horreur? Revoyez des classiques du cinéma d’horreur tels que Psychose, L’enfant lumière et La nuit des morts vivants. Vous pouvez aussi écouter en continu une toute nouvelle génération de films qui vous feront frissonner de terreur. L’intérêt principal de cette activité, vous l’aurez bien compris, c’est de vous blottir ensemble sous les couvertures. Et n’oubliez pas votre compresse Sac Magique cou et dos . Utilisez-la pour vous aider à soulager vos muscles tendus après avoir passé tout ce temps sur le qui-vive! 

Créez votre propre cinéparc

Bon, cette idée ne s’inscrit pas dans la catégorie « soirée à la maison » à proprement parler. Mais vous pouvez tout de même y prendre beaucoup de plaisir. Recréez l’expérience de cinéparc traditionnel en apportant des plats et des collations typiques de cette activité. Puis, rendez-vous à votre parc ou panorama préféré et visionnez un film dans la voiture. Cependant, comme les services de diffusion en continu reposent sur l’accès mobile à Internet, assurez-vous que votre voiture est bien paramétrée. Sinon, plusieurs services populaires tels que Netflix, Amazon Prime et Hulu vous permettent de télécharger une partie de votre contenu favori. Vous pouvez ainsi le regarder hors ligne sans utiliser toutes vos données.

Faites-vous une soirée spa Sac Magique

Réchauffez votre huile à massage, allumez des chandelles d’aromathérapie, faites couler un bon bain chaud moussant. Créer un spa maison est un moyen facile et efficace de renforcer le lien entre vous et l’être aimé. Être aux petits soins l’un pour l’autre vous rapprochera et vous procurera un sentiment de détente et de bonheur. Allez voir notre gamme de produits Spa, comprenant les compresses d’aromathérapie chaud/froid, qui vous aideront à vous mettre dans le bain. Et rappelez-vous qu’une soirée spa ne saurait être complète sans serviettes moelleuses, sorties-de-bain douillettes, pantoufles assorties pour elle et lui, le tout rehaussé d’une liste de lecture apaisante! 

 

Avec le tumulte de la vie quotidienne, il peut être facile de vous retrouver prisonniers de la routine, en particulier dans votre relation. Or, varier les choses de temps à autre est sain pour votre couple et vous permettra de vous rapprocher. Il n’est pas nécessaire de vous compliquer la vie ni de vous ruiner pour passer une belle soirée à deux à la maison. Il existe des tas de façons amusantes d’agrémenter vos soirées et d’entretenir la flamme!