Partager

En l’honneur du jour du #GesteSpontanéDeGénérosité, voici des idées pour susciter la bienveillance

Le monde serait tellement meilleur avec plus de gentillesse. C’est, en tout cas, ce que nous croyons sincèrement. Ainsi, en l’honneur de jour du Geste Spontané de Générosité, ce 17 février, nous vous faisons part des actions généreuses que nous préférons. Cela vous permettra peut-être de faire naître un peu de joie et des sourires autour de vous.

Alors que le monde peut parfois être très sombre, cette journée est parfaite pour faire briller les yeux de quelqu’un. Que ce soit en offrant un peu plus d’amour à vos amis et à votre famille ou en posant un geste complètement spontané pour un parfait étranger, il y a plusieurs façons de penser aux autres d’abord et d’inspirer la générosité en février.

 

Donner à un organisme de bienfaisance de votre choix

 

Y a-t-il un meilleur moyen d’exprimer sa générosité qu’en donnant à une cause qui nous tient à cœur? Le jour du Geste spontané de générosité est le moment idéal pour évaluer votre plan de donations annuel. Si c’est déjà fait, vous pouvez peut-être donner un montant un peu plus élevé ce mois-ci ou trouver un nouvel organisme à qui donner.

Si vous ne donnez pas encore à un organisme, sachez qu’il y en a plusieurs qui font un travail fantastique. En voici quelques-uns parmi nos préférés :

 

Fondation Fais-Un-Voeu


La Fondation Fais-Un-VoeuMD est un organisme qui réalise les vœux d’enfants et d’adolescents atteints de maladie graves. Grâce à vos dons, un enfant pourra visiter Walt Disney ou rencontrer son sportif préféré, une célébrité qu’il admire ou même un personnage animé!

Maintenant, c’est plus facile que jamais de soutenir cette fondation extraordinaire. En effet, en achetant une compresse adorable et réconfortante de notre gamme Warmy, un pourcentage du montant sera envoyé à la fondation Fais-Un-VoeuMD. C’est l’occasion parfaite de vous procurer une compresse thérapeutique adorable, tout en contribuant à réaliser le rêve d’un enfant.

 

 

SPCA – Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux


Les animaux aussi ont besoin de gentillesse. Malheureusement, il y a encore des milliers d’animaux qui souffrent de blessures, d’abus et de négligence. La SPCA travaille sans relâche à leur procurer les soins d’urgence dont ils ont besoin, à éduquer les collectivités sur le bien-être des animaux et à diriger des programmes de stérilisation et de castration. Grâce à votre générosité, un animal pourrait bénéficier d’une seconde chance!

 

 

Hockey Aide Les Sans-Abri


Au Canada, nous sommes passionnés de hockey! Imaginez si en jouant à votre sport favori, vous pourriez améliorer les conditions de vie de la population sans-abri au pays. Grâce à la fondation Hockey Aide les Sans-Abri, c’est exactement ce que vous pouvez faire.

Cet organisme organise des tournois de hockey professionnels et amateurs à l’échelle du Canada. Ces tournois sont l’occasion pour les joueurs de ramasser des fonds qui créent de réels effets au sein de leur communauté. Les fonds amassés sont donnés à des refuges, à des organismes locaux ainsi qu’à des ressources en éducations, pour les sans-abris et les gens à risque du pays. Si vous êtes dans la région montréalaise à ce moment-là, vous pourrez même voir le président de Masdel Inc. disputer la victoire sur la glace pendant le tournoi de la division de Montréal.

Si vous trouvez l’idée géniale, mais ne souhaitez pas chausser vos patins, il y a plusieurs autres façons de soutenir cet organisme, comme sous forme de dons mensuels ou ponctuels.

 

Gestes spontanés de générosité

 

Si vous n’avez pas suffisamment d’argent pour faire des dons présentement, ne vous inquiétez pas. Les dons en argent ne sont pas l’unique façon de démontrer votre générosité en février. 

Nous avons demandé à quelques-uns de nos collègues de partager avec nous leurs idées pour célébrer le jour du #GesteSpontanéDeGénérosité. 

 

Idée de Daniel – démontrer de la gratitude en écrivant une note de remerciement

Notre coordonnateur de projet Marketing, Daniel, vous suggère de rédiger une note de remerciement. Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez reçu une note de remerciement par la poste? C’est souvent plus simple d’envoyer rapidement un courriel ou un texto, mais prendre la peine de créer une carte ou de rédiger une note à la main exprimera toute votre reconnaissance,

Pensez à quelqu’un que vous aimeriez remercier dès maintenant. Il peut s’agir d’un ami qui vous a fait une faveur dernièrement ou d’un membre de votre famille qui vous soutient régulièrement. En lui écrivant une note à la main, vous leur démontrerez votre gratitude. C’est si rare de recevoir une lettre de nos jours, celui qui recevra vos remerciements par la poste en sera très heureux à coup sûr.

 

Idée de Deny – offrez un café à une personne que vous ne connaissez pas

Il est assez facile de démontrer notre générosité aux membres de notre famille et à nos amis tout au long de l’année, mais combien de fois faisons-nous des gestes généreux pour des personnes que nous ne connaissons pas? Deny, notre directeur artistique et concepteur vous suggère, quant à lui, d’offrir un café à la personne derrière vous dans la file d’attente. Vous la surprendrez certainement et, sans nul doute, vous ensoleillerez sa journée! 

Si vous souhaitez en faire encore un peu plus, il vous suggère du même coup de laisser un pourboire généreux au barista. N’oubliez pas, on récolte toujours ce que l’on sème!

 

Idée de Chantal – faire du bénévolat dans votre communauté

Donner du temps est un don très précieux. Chantal, une des membres de notre équipe du service à la clientèle, vous suggère de faire du bénévolat, et cela peut se faire d’une foule de façons. Vous pouvez faire du bénévolat auprès de votre communauté dans une soupe populaire, un refuge pour sans-abri, une banque alimentaire, un refuge pour animaux ou un centre pour personnes âgées. Il y a aussi une tonne d’organismes locaux qui réalisent un travail important auprès des gens dans le besoin et qui ne peuvent le faire sans l’aide de bénévoles.

Si vous avez une compétence particulière qui pourrait servir à un organisme de bienfaisance, vous pouvez lui offrir votre aide. Par exemple, si vous excellez en technologie, vous pouvez bâtir un site Web sans frais pour un organisme ou si vous avez un talent particulier en langues, vous pouvez donner des cours d’anglais ou de français à des nouveaux arrivants. 

 

Peu importe ce que vous déciderez de faire, nous souhaitons que le jour du #GesteSpontanéDeGénérosité vous inspire à le faire tout au long de l’année. En faisant le choix de veiller les uns sur les autres, nous facilitons la vie de plusieurs personnes et allumons des étincelles qui créeront bien des sourires!