Partager

Guide pour les parents sur les compresses réconfortantes ! Une façon agréable et naturelle de soulager la douleur et l’inconfort des tout-petits

Pour soulager un enfant qui ne se sent pas bien, nous sommes prêts à faire n’importe quoi. Mais, en bons parents, nous savons que les façons naturelles et apaisantes sont souvent les meilleures pour soulager les maux infantiles.

Les compresses chaudes et froides sont une façon naturelle de réconforter votre enfant et de soulager sa douleur.

 

Les bosses et les bleus

Autant les jeunes enfants qui apprennent à marcher que les jeunes enfants actifs d’âges scolaires ont souvent des bleus et des bosses sur les jambes et le front. Les compresses froides sont parfaites pour éviter que le sang s’accumule dans cette région. Il suffit de maintenir la compresse froide sur le bleu pendant de 10 à 15 minutes. Il est important de téléphoner à votre médecin si la région du bleu semble très enflée et très douloureuse, si le bleu a été causé par un accident sévère ou une blessure à la tête ou si votre enfant présente un grand nombre des bleus inexpliqués.

Les maux de ventre

Les massages légers sur le ventre peuvent soulager un abdomen douloureux. Toutefois, une compresse chaude est l’un des moyens les plus sécuritaires et efficaces de traiter les maux de ventre. Une compresse chaude offre un soulagement rapide sans aucun effet secondaire. La chaleur relaxe les muscles du ventre et apaise les maux de ventre de votre enfant.

 

Les frissons causés par le rhume et la grippe

Il est nécessaire de réconforter un enfant qui frissonne avec de la chaleur. Une compresse chaude apaisera également les douleurs corporelles causées par la grippe.

 

Les nuits sans sommeil

L’insomnie infantile est causée par une grande variété de raisons. Le stress, les peurs nocturnes et les changements majeurs qui surviennent, comme le divorce des parents, les déménagements et les changements d’écoles, peuvent tous causer des troubles du sommeil à un enfant. Un animal en peluche qui lui procure du réconfort et de la chaleur le soulagera, l’apaisera et l’aidera à se sentir assez en sécurité pour s’endormir.

 

En effet, il n’y a rien de mieux pour un enfant que de se blottir contre une peluche réconfortante qui peut être chauffée au four micro-ondes ou refroidie au congélateur. Laissez votre enfant choisir parmi les adorables amis Warmy, dont Alix le mouton, Dax le dinosaure, Duc le chien, Edgar l’éléphant, Ollie le hibou et Renardo le renard. Ces animaux de peluche pourront devenir la meilleure façon pour votre enfant de combler ses besoins d’apaisement et de réconfort dans les périodes plus difficiles.