Partager

La lavande, l’essence de la douceur et de la relaxation

Les propriétés relaxantes de la lavande en font l’un des arômes les plus prisés de nos jours en aromathérapie. Son effluve a le pouvoir de vous envelopper de la douce brise des prairies odorantes du Québec. Elle symbolise le soleil et le bien-être tout comme la beauté des champs de lavandes d’un bleu profond sous le soleil d’été. Ses notes fraîches, florales et boisées sont reconnues pour relaxer le corps et l’esprit. Mais tout cela n’est pas nouveau!

 

Une tradition éprouvée

Les premières utilisations de la lavande connues remontent à l’Égypte ancienne, alors que la lavande était utilisée lors des rites de momification et pour la parfumerie. À l’ouverture de la tombe du pharaon Toutankhamon en 1923, on dit qu’un léger arôme de lavande flottait toujours, après plus de 3 000 ans!

Aujourd’hui, les amateurs d’aromathérapie connaissent bien les bienfaits de la lavande, comme ses propriétés calmantes et relaxantes ainsi que ses effets apaisants sur le système nerveux. Si elle est bénéfique pour toutes sortes de maux, la lavande est particulièrement efficace pour soulager ceux qui souffrent d’un nerf sciatique coincé, d’arthrite et de rhumatisme.

 

Une bonne nuit de sommeil

La lavande contribue à un sommeil de qualité. Des chercheurs suggèrent que la lavande pourrait être un soutien naturel sans effets secondaires au sommeil, pour traiter l’insomnie, en apaisant l’anxiété et l’agitation. Ses arômes procurent un sommeil réparateur plus profond.

Apaise les douleurs musculaires

Les propriétés anti-inflammatoires et relaxantes de la lavande en font un excellent remède pour les tensions musculaires.

 

Soulage les douleurs menstruelles

Une compresse chaude à la lavande sur le ventre apaise les douleurs lancinantes des crampes menstruelles.

 

Détend les tensions liées aux maux de tête

Le stress quotidien vous cause-t-il des maux de tête, des migraines et des raideurs dans la nuque? Si oui, le masque à la lavande ou la compresse allongée peut vous procurer un excellent soulagement. Si vos sinus sont bouchés ou si vous avez une sinusite, mettez simplement le masque dans le congélateur ou le four micro-ondes pour vous offrir une expérience d’aromathérapie digne du spa qui apaisera vos symptômes.

 

Pour en savoir davantage sur les compresses allongées, les masques et les pantoufles et pour trouver les points de vente, consultez la gamme Spa de Sac Magique de compresses pour prendre soin de vous.