Partager

Nouvel An, nouveau départ ! Soyez à votre plein potentiel avec 10 habitudes positives! (Partie 2)

Alors que l’année 2021 s’approche, l’équipe du Sac Magique commence à pratiquer de nouvelles habitudes pour une vie saine, comme le décrit notre collaboratrice et naturopathe, Paméla Boucher (@pamela_boucher sur Instagram). Nous avons publié la première moitié de cette liste il y a quelques jours. Nous aimerions maintenant partager avec vous cinq façons supplémentaires de cultiver des habitudes favorables en cette nouvelle année.

 

6. Éviter le stress

C’est maintenant bien connu, le stress est souvent la source principale de maladies potentielles mentales ou physiologiques. En tant que professionnelle de la santé, je sais que la prévention est une clé! Extérioriser le stress et bien savoir le gérer par l’entremise d’activités telles que le yoga, la cohérence cardiaque est essentiel. Commencer simplement en incorporant des moments de détentes dans votre agenda, cela aura un effet majeur sur votre bien-être c’est promis!  Les vidéos de yoga comme celle-ci sur YouTube (en anglais uniquement) peuvent être un bon début dans le monde du yoga.

 

7. Système de récompense

L’importance de s’accorder des récompenses pour les efforts maintenus ! Nous appelons cela le système de récompense dans notre jargon. Le système de récompense est indispensable chez l’être humain, car il permet de garder en haleine notre motivation. On comprend donc que cela a directement un parallèle avec la persévérance dans l’optique d’atteinte nos objectifs les plus ambitieux! Personnellement , j’aime bien me récompenser après une bonne journée de boulot par un bon bain chaud à la lavande! J’optimise le tout ensuite avec une douce lecture de table de chevet agrémenter de mon Sac Magique, mais oui ! Combinaison gagnante !

 

8. Optimisme et gratitude

C’est prouvé, avoir de la gratitude et être reconnaissant de ce que nous possédons à l’instant présent nous apporte à être heureux ! Saviez-vous que notre cerveau sécrète des hormones ‘’bonheur » lorsque nous adoptons l’habitude d’être optimiste et pratiquer la gratitude. La pratique est de mise ! Tel un athlète investit beaucoup de temps à la pratique pour acquérir de judicieuses performances, c’est notre responsabilité d’intégrer une attitude positive tel que l’optimisme ! Au lieu de l’idée du journal de la gratitude, certaines personnes aiment prendre une photo ou une courte vidéo tous les jours pour saisir un moment qui les a rendues heureuses. Vous pouvez essayer l’appli « 1 Second Everyday » pour utiliser cette pratique.

 

9. Utilisez votre cerveau !

Gardez-vous à l’affut de sujet qui vous stimule. Que ce soit par la lecture, visualiser des documentaires ou encore écouter des podcasts, tous les moyens sont bons pour garder votre matière grise active ! Il est très important de stimuler nos neurones afin de protéger nos fonctions cognitives. Cela aura comme répercussion de retarder les maladies dégénératives comme l’alzheimer ou la démence. Si vous aimez les jeux de sociétés, les échecs le Scrabble et le bridge sont des choix à privilégier. Amusez-vous !

 

10. Soyez créatifs!

Le pouvoir de la créativité est souvent sous-estimé. À la base, la créativité nous permet l’apprentissage et la résolution de problème. Être en mesure d’affronter convenablement les défis que la vie nous donne est d’autant plus amusant lorsque nous savons utiliser notre pouvoir de créativité ! Nous vous suggérons d’essayer un nouveau passe-temps comme la photographie ou la peinture à l’aquarelle ! Avec des milliers de cours en ligne sur le web, vous pouvez rapidement apprendre une nouvelle façon de stimuler votre créativité. Par exemple, regardez cette vidéo sur l’aquarelle.

Nous espérons que vous voyez déjà les résultats de la mise en pratique des cinq premières habitudes et que ces habitudes supplémentaires les complètent bien. Cette merveilleuse liste a été créée par Paméla Boucher, naturopathe, entraîneur personnel certifiée et évaluatrice de course à pied certifiée, titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie. Vous pouvez la trouver sur Instagram, Facebook, et son site web personnel pour plus de contenu agréable !

 

Biographie :

Paméla est une experte dans les domaines de la forme physique, du bien-être et des habitudes de vie saines. Elle a obtenu son bac en kinésiologie à l’UQAM et elle a suivi sa formation en naturopathie au CNCL Montréal. Elle est également entraîneuse personnelle certifiée depuis 2010.

Paméla est une personne passionnée et attentive aux besoins des gens. Ainsi, améliorer la vie des gens en leur offrant des conseils pour un mode de vie sain est un aspect de son travail qu’elle prend à cœur. Elle se fait un devoir de leur apporter un sentiment de bien-être tout en leur redonnant confiance.