Avez-vous des instructions étape par étape pour l’épilation à l’aide de la cire au sucre?

Voici quelques instructions étape par étape. Notez que celles-ci apparaissent également sur l’étiquette dépliante du pot Epildou Cire au sucre que vous avez acheté.

MODE D’EMPLOI

IMPORTANT : Ne pas utiliser la cire si la peau est abîmée, irritée ou sensible. S’assurer que la cire est chaude, et non brûlante (environ 40 °C) pour éviter les brûlures. Effectuer un test cutané de 24 heures sur une petite partie de la jambe.

AVERTISSEMENT : Si elle est trop chauffée, la cire peut s’enflammer et brûler comme de l’huile, provoquant ainsi des brûlures graves. Laisser la cire chauffer et fondre. Ne pas essayer de mélanger la couche supérieure de cire, car l’intérieur peut être brûlant. Les micro-ondes peuvent chauffer de manière inégale et entraîner une surchauffe du dessus ou du dessous de la cire.

MATÉRIEL NÉCESSAIRE : Pot de cire Epildou; gants pour le four; spatule de bois ou de métal; bandes de coton ou bandes non tissées. Pour des résultats optimaux les poils doivent avoir une longueur minimale de 1,7 mm.

1. Enlever le couvercle. Faire chauffer le pot de cire ouvert au micro-ondes. Commencer par des intervalles de 20 secondes à puissance moyenne, pendant 30 à 50 secondes au total. Porter des gants pour le four, remuer délicatement la cire toutes les 20 secondes jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse (40 °C). Les temps de chauffage sont fournis à titre de référence uniquement.

2. Tremper la spatule dans la cire. Racler sur le rebord du pot. Étendre une couche très mince sur la peau, dans le sens de la repousse des poils. (Image 1)

3. Appliquer une bande sur la cire, en la lissant avec la main. (Image 2)

4. Tirer la peau avec une main. À l’aide de l’autre main placée près de la peau, retirer la bande rapidement en parallèle et dans la direction opposée à la repousse. (Image 3)

5. La cire au sucre est hydrosoluble, ce qui la rend facile à nettoyer.

Retour aux questions