Partager

5 articles indispensables pour un gymnase à la maison

Les gymnases et centres de conditionnement physique sont fermés en raison de la COVID-19, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas rester actif! Au cours des deux derniers mois, plusieurs centres sportifs ont commencé à diffuser leurs cours en ligne, sur des réseaux sociaux comme Instagram et YouTube. Que vous soyez un adepte de yoga, de HIIT, d’entraînement de force musculaire ou même de méditation pour le bien-être mental, il y en a pour tous les goûts.

Mais si vous avez l’habitude d’aller au gymnase, il peut manquer certains articles à votre espace d’entraînement à la maison. Si vous voulez le garnir de façon à créer un espace qui vous motivera et vous inspirera, lisez cet article! Nous vous présenterons les cinq produits indispensables pour votre gymnase à la maison et nous vous dirons où vous les procurer.

 

Tapis de yoga

Photo: © 2020, B YOGA INC. Tout droits réservés.

Que vous soyez adepte du yoga ou pas, l’article de base de tout gymnase à la maison est un tapis de yoga. Personne n’aime s’entraîner sur un plancher dur et froid.

Il est important d’investir dans un tapis de yoga de grande qualité qui offre une bonne prise afin de ne pas glisser pendant votre entraînement. Il est également important de vérifier d’autres aspects du matelas comme sa durabilité et son caractère écologique.

Où acheter : Le B Mat de B Yoga, une entreprise canadienne fondée par une femme, est une excellente option. Son B Mat est devenu un incontournable pour les yogis de partout au pays et d’ailleurs grâce à sa légèreté et sa texture ultra-adhérente. Les tapis sont offerts dans une variété de couleurs et sont durables et produits de manière responsable.

 

COUSSIN DE MÉDITATION

Photo: © 2020 Halfmoon Canada. Tout droits réservés.

Il est aussi important d’exercer l’esprit que le corps. La méditation est une pratique simple qui fait des merveilles pour réduire le stress tout en améliorant la concentration et le bonheur. Créer un coin pour la méditation dans votre gymnase à la maison vous permettra d’avoir le bon état d’esprit pour pratiquer la pleine conscience. Vous pourrez ainsi méditer vos pensées en toute tranquillité et vous concentrer sur le moment présent.

Un coussin de méditation vous aidera à adopter la bonne posture pour votre pratique et à avoir une position assise confortable pour de longues périodes.

Où acheter : Halfmoon yoga offre un ensemble de méditation fait de fibres naturelles dérivées des plantes qui sont biodégradables, faciles à nettoyer et respirables. La housse de coussin est amovible et est fabriquée à la main à Burnaby, en Colombie-Britannique.

 

BANDES ÉLASTIQUES

Photo: © 2020, B YOGA INC. Tout droits réservés.

Vous n’êtes pas amateur de poids, ou vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre gymnase à la maison?

Les bandes élastiques sont légères et indispensables, car elles permettent de développer sa masse musculaire en offrant une résistance à plusieurs niveaux. Vous pouvez faire votre choix parmi différents niveaux de résistance en fonction du défi recherché.

Si vous vous ennuyez du gymnase et des appareils à contre-poids, mais ne voulez pas dépenser une fortune pour vous acheter un ensemble de poids ou un appareil de développé couché, les bandes élastiques constituent une option pratique et sont faciles à utiliser, peu importe votre expérience ou vos compétences.

Où acheter : En plus des tapis de yoga, B Yoga, que nous avons précédemment mentionnée, offre aussi des bandes élastiques qu’elle aime appeler « The Build Bands » (les bandes bâtisseuses de muscles). Faites votre choix parmi deux niveaux de résistance : faites plus de répétitions avec une résistance faible ou sentez votre corps travailler avec une résistance moyenne.

 

HALTÈRES RUSSES

Photo: © 2019 COREFX. Tout droits réservés.

Si vous préférez un entraînement intensif, vous devriez penser aux haltères russes. Il s’agit de poids en fonte allant de 2 kg (5 lb) à plus de 25 kg (100 lb) dont la forme sphérique en facilite la prise. Il existe plusieurs exercices en ligne à suivre avec des haltères russes, donc si vous en avez quelques-unes dans votre gymnase à la maison, vous pouvez diversifier vos entraînements tout en améliorant votre force.

En général, les entraînements avec des haltères russes permettent de cibler les abdominaux, les bras, les jambes, les fesses et le dos. Elles permettent de renforcer les muscles et d’améliorer les activités aérobiques et la flexibilité.

Où acheter : COREFX, une entreprise basée à  l’Ontario, vend des haltères russes ainsi que d’autres articles de renforcement des muscles pour garnir votre gymnase à la maison. Elle a une variété de poids qui conviennent autant aux débutants qu’aux habitués des gymnases.

BAS DE CONTENTION SPORT

Vous pensez que les bas de contention s’adressent uniquement aux personnes ayant des problèmes de santé, comme des varices ou des chevilles enflées? Détrompez-vous!

Plusieurs athlètes utilisent des bas de contention pour les aider à améliorer leur performance sportive, leur endurance et leur circulation sanguine pendant leurs entraînements.

Il s’agit également d’un article indispensable pour le rétablissement des muscles puisqu’ils réduisent les douleurs musculaires et accélèrent la récupération. Jetez un coup d’œil à nos manchons et bas de contention de sport Supporo ici.

Nous espérons que ce guide pratique vous a donné une foule d’idées pour la création et le perfectionnement de votre propre gymnase à la maison! Lorsque nous remplissons notre espace avec les bons équipements et articles essentiels, il est plus facile de se motiver à bouger et s’entraîner. Que vous soyez un habitué du gymnase ou au début de votre parcours de mise en forme, il existe des entraînements que vous pouvez faire à la maison, peu importe votre niveau!

Dites-nous dans les commentaires ci-dessous : avez-vous un gymnase à la maison? Si c’est le cas, quel est le prochain article que vous rêvez de vous procurer pour votre gymnase à la maison?