Partager

Tendances mode pour l’automne et l’hiver

Qui n’aime pas la mode automnale? C’est l’occasion de ressortir tous nos manteaux, nos chandails en grosse maille et nos écharpes douillettes favoris. L’automne nous oblige à porter plusieurs épaisseurs et nous met au défi de trouver des tenues qui nous permettent de garder un look frais tout en nous tenant au chaud. 

L’expression de notre personnalité par la mode peut être une merveilleuse façon d’afficher notre côté créatif et ludique. Si vous travaillez à domicile ces temps-ci et que vous négligez votre fashionista intérieure, nous vous encourageons à laisser de côté vos pantalons en molleton et vos leggings et à essayer ces tendances mode de l’automne à la place. Rien de tel qu’un bel ensemble pour démarrer la journée du bon pied!

 

Tons de pierres précieuses

Les tons de pierres précieuses font fureur cet automne et faisaient légion aux défilés de mode. Nous parlons de nuances hardies et profondes de citrine, d’émeraude, de rubis et de saphir, notamment.

Ces teintes confèrent une touche d’élégance à n’importe quel ensemble! Si les couleurs vous font peur, vous pouvez toujours y aller d’un accent seulement avec un joli accessoire hivernal, par exemple un bonnet vert foncé ou une écharpe couleur aubergine.

 

Franges

C’est officiel : les franges sont tendance cet automne. Portées dans les défilés de mode partout dans le monde et approuvées par les icônes de la mode Beyonce et Rihanna, cette tendance d’inspiration western est là pour rester durant les mois plus frais. 

Pensons aux jupes et aux blouses à franges, ainsi qu’aux vestes ornées de franges qui pendent au niveau des bras. Les franges sont toujours un look accrocheur, alors vous ferez tourner des têtes à coup sûr, ne serait-ce que pendant une soirée Zoom un vendredi soir!

 

Grunge des années 90

Pouvons-nous toutes nous entendre sur le fait que les années 90 ont été l’une des MEILLEURES décennies côté mode? Bien que le tissu écossais, les grosses bottes à plateforme (par exemple les Doc Martens) et les vestes de cuir soient des incontournables de la mode automnale depuis des années, cette année particulièrement, de nombreux designers s’intéressent de près aux looks d’inspiration grunge, si bien que des marques telles que Monse et Burberry les incluent dans leurs collections.

Le style grunge des années 90 est le mélange parfait de chic décontracté et d’audace. Optez pour des chemises en flanelle et des chandails amples, voire surdimensionnés, des robes-nuisettes, des chaînes et des colliers ras-de-cou, du cuir et de la dentelle. Ces styles s’agenceraient parfaitement avec nos bas à motif de tic-tac-toe!

 

Patchwork 

Ce n’est pas le patchwork de votre grand-mère! Attendez… peut-être que oui? La dernière tendance automnale à prendre d’assaut le monde de la mode combine des tissus patchwork à motifs anciens afin de créer des morceaux uniques qui rendent hommage à l’art classique du matelassage.

Pensons aux vestes rembourrées, aux chemisiers et aux robes éclectiques qui combinent un look magnifiquement assemblé aux valeurs de la durabilité. Le mouvement zéro déchet prenant de l’essor, les acheteurs soucieux de l’environnement se réjouiront du fait que ces styles permettent de recycler absolument tout.

 

Tons métalliques avec reflets marée noire

Cette tendance n’est pas pour les âmes sensibles! Les plus audacieuses d’entre nous peuvent adopter un look tout droit sorti de l’espace avec des tissus métalliques et holographiques! Expérimentez les classiques nuances dorées et argentées, ainsi que des couleurs vives telles que le magenta ou le vert aqua. 

Pour celles d’entre nous qui portent des leggings à longueur de journée, pourquoi ne pas mettre un peu de piquant dans notre garde-robe en optant pour des modèles métalliques? Alliant confort et style, les leggings métalliques se portent jour et soir, ce qui en fait un tout-aller fantastique pour passer du travail aux loisirs en un rien de temps.

 

Casual Boss

Une version décontractée du look de bureau sophistiqué, cette tendance mise sur les pièces distinctes du tailleur habillé que vous enfilez pour prendre un appel Zoom.

Oui… nous savons toutes que vous avez participé à cette réunion vêtue d’un blazer en haut et d’un pantalon en molleton en bas (chut… nous le faisons toutes!) Le confort est l’élément le plus essentiel, mais il est possible de rehausser ce look en portant un blazer surdimensionné avec un pantalon à taille haute fait sur mesure, le tout enjolivé d’un collier. Vous aurez l’allure d’une vraie patronne pendant l’appel, et vous y croirez vous-même! Vous pouvez nous faire confiance, ce style est nettement supérieur à la combinaison pantalon en molleton et blazer.

Pour vos longues journées passées assise à travailler, nos bas de contention à pois roses de Supporo vous offrent les bienfaits thérapeutiques des bas de contention sans compromettre votre allure tendance.

 

Confort classique

Si vous êtes moins tentée d’expérimenter le meilleur des dernières tendances mode et que vous préférez vous en tenir aux classiques, vous ne pouvez pas vous tromper avec le style confortable typiquement canadien. Nous faisons référence aux chemises à carreaux, aux chandails douillets, aux leggings, à une bonne tuque et bien sûr, à une paire de bas chauds de qualité.

Les bas de laine mérinos de Supporo ne se démodent pas. Notre paire à compression est une version améliorée du bas de travailleur traditionnel gris, rouge et blanc. La compression ajoutée procure un confort additionnel idéal lorsque vous devez rester assise ou debout pendant de longues périodes à la maison. Ces bas sont également parfaits lorsque vous sortez, vous procurant un support accru au niveau des jambes durant les longues marches, tout en ayant fière allure sous votre paire favorite de bottes. Portez-les avec un chandail surdimensionné pour arborer le nouveau look vendredi décontracté!

Nous espérons que vous avez aimé ce tour d’horizon de nos looks préférés pour l’automne et l’hiver. Nous passons peut-être plus de temps chez nous que d’habitude, mais nous n’avons pas à sacrifier notre amour de la mode pour autant. Prendre quelques minutes de plus le matin pour nous composer une tenue dont nous raffolons peut constituer un acte d’autogestion de la santé. Le fait de porter un habit fabuleux nous permet non seulement d’avoir fière allure, mais aussi de nous SENTIR mieux! Et c’est ce qui compte.