Partager

Votre climatiseur ne fonctionne pas? Nous avons la solution pour vous!

Génial! Juste au moment où vous pensiez que votre climatiseur, qui battait de l’aile, était pour tenir jusqu’à la fin de l’été, il tombe en panne… en pleine canicule! Il peut être difficile de rester au frais sans climatisation, surtout pour ceux d’entre nous qui travaillent à la maison. Voici quelques trucs et conseils pour vous aider à traverser les dernières chaleurs de l’été, sans climatisation.

 

Restez hydraté

Il est essentiel de s’hydrater pendant les périodes de chaleur. Par temps chaud, le corps perd rapidement de l’eau en transpirant. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation et prévenir les coups de chaleur et l’épuisement par la chaleur. Par ailleurs, si vous avez soif, c’est souvent parce que vous êtes déjà déshydraté. N’oubliez donc pas de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée.

 

Restez à l’intérieur et à l’abri du soleil

Évitez la chaleur en restant à l’intérieur avec les ventilateurs allumés. S’il fait trop chaud chez vous, faites une pause et rendez-vous dans un centre commercial climatisé, une bibliothèque, un musée ou un autre lieu public pour vous rafraîchir pendant quelques heures. Et si vous devez passer du temps à l’extérieur, cherchez des zones ombragées et restez à l’abri du soleil autant que possible.

 

Appliquez beaucoup de crème solaire

Si vous devez vous exposer au soleil, n’oubliez pas de vous couvrir de crème solaire pour protéger votre peau des rayons UV nocifs. Assurez-vous d’appliquer le produit sur toutes les parties du corps non couvertes par des vêtements et réappliquez toutes les quelques heures.

 

Descendez au sous-sol 

Comme la chaleur monte, les sous-sols sont généralement les pièces les plus fraîches de la maison. Si possible, envisagez de dormir ou de travailler dans le sous-sol afin de rester au frais et de bien vous reposer.

 

Portez des vêtements légers et respirants

Les vêtements légers et respirants, fabriqués à partir de fibres naturelles, sont efficaces pour garder le corps au frais. Pour rester au frais pendant la nuit, privilégiez une literie en coton ou en bambou et enlevez les couvertures, les couvre-lits et les oreillers superflus. De plus, des produits comme des couvertures et des oreillers rafraîchissants et des draps respirants et rafraîchissants peuvent rendre le sommeil plus tolérable pendant une canicule.

 

Gardez les rideaux tirés et les fenêtres fermées pendant la journée

Votre instinct vous dit peut-être d’ouvrir toutes les fenêtres pour essayer d’aérer la pièce. En réalité, le fait de garder les fenêtres fermées et les rideaux tirés pendant la journée peut aider à garder l’intérieur de la maison frais. Cependant, une fois le soleil couché, ouvrez les fenêtres pour faire entrer l’air plus frais.

Astuce : Évitez d’allumer le four ou d’autres appareils générant de la chaleur pendant la canicule.

 

Prenez une douche froide

Prendre une douche ou un bain froid peut vous aider à vous rafraîchir. Rappelez-vous toutefois d’éviter les changements brusques de température, car ils pourraient entraîner des effets néfastes pour le corps. Vous n’avez pas le temps de prendre une douche ou un bain? Aspergez votre visage d’eau froide ou trempez vos pieds dans l’eau froide pour échapper à la chaleur.

 

Appliquez une compresse froide

Si la température de votre corps commence à monter, l’application d’une compresse froide ou d’un bloc réfrigérant sur certaines parties cibles du corps, comme les poignets et le cou, peut vous rafraîchir considérablement. Assurez-vous de ne pas appliquer la glace directement sur la peau, car cela peut entraîner des brûlures. Utilisez plutôt une compresse froide, comme un Sac magique mis au congélateur.

Astuce : Le Sac magique cou et dos est parfait pour se rafraîchir et cibler les parties du corps. De plus, l’application d’un coussin format voyage Sac magique sur le front peut faire des merveilles.

 

Les canicules peuvent s’avérer dangereuses pour tous, non seulement pour les jeunes ou les personnes âgées. Si votre climatiseur est en panne, essayez ces trucs et conseils simples pour rester au frais. Et n’oubliez pas de mettre un Sac magique au congélateur pour pouvoir l’utiliser quand vous en aurez besoin. Procurez-vous votre compresse Sac magique dès aujourd’hui.