Partager

30 activités amusantes à faire cet automne

C’est la saison des cotons ouatés! Êtes-vous aussi enchantées que nous par l’automne qui approche? Nous ne savons pas trop pourquoi, mais le début de l’automne a quelque chose d’un peu grisant. Peut-être est-ce l’air frais, la douce lumière dorée, la récolte abondante ou encore les latte à la citrouille épicée. Quelles que soient nos raisons d’aimer l’automne, nous savons que nous ne sommes pas les seules. Environ 30 % des Nord-Américains affirment que l’automne est leur saison préférée. Donc, pour célébrer l’automne et ses merveilles, nous avons compilé une liste de 30 activités amusantes à faire en cette saison. Que ce soit à l’intérieur, à l’extérieur, avec des amis, la famille, une personne chère ou en solo, ce ne sont pas les activités intéressantes qui manquent pour occuper vos fins de semaine. 

 

1. Cueillette de pommes

apple iconProfitez-vous vraiment de l’automne si vous n’allez pas cueillir des pommes? Cette activité de famille typiquement automnale est aussi amusante pour les adultes que pour les enfants. Sinon, pourquoi ne pas organiser une sortie au verger en amoureux ou avec des amis? Pensez à tous les délicieux desserts aux pommes que vous pourrez faire!

 

2. Faites de la confiture aux graines de chia

jam iconFaites des provisions de bocaux à conserve et sortez vos recettes de confiture! La confection de confiture est un moyen facile et savoureux d’utiliser les produits de la récolte d’été. Par exemple, nous raffolons de cette recette de confiture aux graines de chia végétalienne santé de Oh She Glows.

 

3. Organisez une épluchette de blé d’Inde

corn iconTerminez l’été en force en organisant une épluchette de blé d’Inde dans votre arrière-cour! Et pour rendre les choses intéressantes, offrez de nouvelles idées d’assaisonnement outre le classique sel et beurre.

 

4. Savourez vos récoltes

beet iconTous les efforts que vous avez mis tout au long de l’été donnent enfin des résultats! Prenez plaisir à récolter les fruits de votre labeur. Après tout, il n’y a rien de meilleur que des fruits ou des légumes du potager.

 

5. Marinades et conserves

pickles iconVotre jardin d’été a peut-être généré un peu plus de récoltes que prévu. Qu’à cela ne tienne, le marinage des légumes constitue une excellente façon de les conserver. Vous êtes novice en la matière? Consultez ce guide simple.

 

6. Visitez un champ de citrouilles

pumpkin iconMettez-vous dans l’esprit de l’Halloween en visitant un champ de citrouilles. Il s’agit d’une activité familiale très amusante. Choisissez la citrouille parfaite pour vous afin de la sculpter et d’en faire une tarte!

 

7. Sculptez une citrouille

jack o latern iconMaintenant que vous avez trouvé la citrouille parfaite, que diriez-vous d’organiser un concours de sculpture de citrouilles ou de participer à un tel concours? Une petite compétition amicale est peut-être tout ce dont vous avez besoin pour trouver l’inspiration.

 

8. Faites de vos graines de citrouille une collation santé

pumpkin seed snack iconAu lieu de jeter les graines dans le bac de compostage, faites-les rôtir afin d’obtenir une collation nutritive que toute la famille va adorer.

 

9. Concoctez votre propre latte à la citrouille épicée

latte iconVotre café du coin tire probablement profit de la saison en mettant la citrouille épicée à toutes les sauces. Mais vous pouvez dorénavant économiser ces 7 dollars en faisant votre propre version maison plus santé de ce délice. 

 

10. Réchauffez-vous avec un bol de soupe à la citrouille

pumpkin soup iconPar les soirées fraîches d’automne, rien de mieux qu’un savoureux et réconfortant bol de soupe à la citrouille bien au chaud chez soi. Vous ne raffolez pas de la citrouille? Remplacez-la par un autre légume de saison et régalez-vous!

 

11. Fabriquez votre propre costume d’Halloween

family in halloween costumes with Magic Bag

Il peut être assez simple de fabriquer votre propre costume d’Halloween, qu’il soit effrayant, rigolo ou tout simplement mignon. Si la fabrication de certains costumes requiert un peu plus de talent, d’autres se font rapidement et avec peu d’effort. Jetez un coup d’œil à cette galerie pour vous inspirer et trouver des costumes pour toute la famille!

 

12. Apprenez une nouvelle technique artisanale

knitting iconEn parlant d’artisanat, les journées plus fraîches sont le moment parfait pour découvrir un nouveau passe-temps : perlage, collage, tricot.  Laissez aller votre imagination. À Sac magique, nous avons commencé à tricoter à la main des jetées en peluche, sous lesquelles vous pouvez vous blottir avec une compresse chaude Sac Magique!

 

13. Faites du pain au zucchini et ajoutez-le à vos desserts

zucchini iconLes marchés fermiers et les épiceries regorgent de courgettes fraîches et abordables à cette période de l’année. De plus, l’ajout de cette cucurbitacée nutritive à votre répertoire de desserts constitue une façon astucieuse de faire manger des légumes aux enfants. Essayez l’une de ces délicieuses recettes.

 

14. Faites une promenade dans le parc

trail iconQue vous ayez envie de flâner ou de faire de la marche rapide, l’automne est sans doute l’une des plus saisons les plus spectaculaires du Canada. N’oubliez pas de prendre un instant pour admirer la beauté du feuillage automnal.

 

15. Sautez dans les feuilles

fall leaves iconEn parlant de feuilles, pourquoi ne pas vous amuser à sauter dans un tas de feuilles fraîchement râtelées? Allez-y, vous savez que vous ne pouvez pas résister!

 

16. Soyez de grands bricoleurs

pinecone iconSix mots : hérissons faits de pommes de pin. Ils sont tellement mignons et faciles à réaliser. Vraiment, l’Internet foisonne de fabuleuses idées de bricolage à base de glands et de pommes de pin. Laissez-vous inspirer!

 

17. Plantez un jardin de fines herbes intérieur

Abritez vos fines herbes à l’intérieur pour l’hiver et savourez de délicieuses recettes toute l’année durant. Cultiver des fines herbes à l’intérieur n’est pas sorcier; il suffit de leur trouver un bon coin ensoleillé et de leur donner un peu d’amour.

 

18. Organisez un échange de vêtements

clothes iconVous faites le ménage de votre garde-robe? Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour vous rassembler avec vos amies dans le cadre d’un échange de vêtements? Voilà une merveilleuse façon de donner une seconde vie à vos vêtements et accessoires d’occasion.

 

19. Prenez une photo de famille

family photo iconL’automne offre la toile de fond parfaite pour toutes vos photos de famille. C’est maintenant que ça se passe! Sortez et profitez du décor « instagrammable » pour jouer les photographes.

 

20. Faites une journée de bénévolat

volunteer iconRedonnez à votre communauté en faisant du bénévolat auprès d’un organisme local. Cela fait vraiment du bien à l’âme.

 

21. Louez un chalet pour la fin de semaine

couple at cottage with Magic BagÉchappez-vous de la ville le temps d’une fin de semaine avant que l’hiver ne s’installe. Il s’agit d’une occasion idéale pour décrocher et profiter du magnifique temps automnal.

 

22. Partez en randonnée

hiking iconAvec les superbes couleurs et les températures plus fraîches, il est beaucoup plus agréable de s’attaquer aux sentiers. De plus, il y a généralement moins d’insectes à cette période. Ce n’est pas pour rien que l’automne est l’une des saisons les plus populaires pour la randonnée!

 

23. Partez à l’observation du coloris automnal

camera iconParcourez un court trajet en voiture pour admirer la beauté spectaculaire du feuillage automnal. Des paysages vraiment à couper le souffle vous attendent, alors assurez-vous de préparer votre appareil photo!

 

24. Installez-vous confortablement avec un bon livre

open book iconPlongez-vous dans l’un des livres les plus attendus de la saison ou relisez un classique. Se laisser captiver par une bonne histoire est une excellente façon de passer un après-midi frisquet et pluvieux.

 

25. Perfectionnez votre hygge

fireplace iconHygge est un terme danois et un mode de vie tendance qui se définit par un sentiment de contentement et de bien-être désinvolte apporté par les choses simples de la vie. Donc, mettez-vous bien à l’aise sur le canapé avec un chocolat chaud, lisez un bon livre, posez vos pieds devant le foyer… L’important est que vous vous sentiez bien et à l’aise. Allez, mettez du hygge dans votre vie! 

 

26. Célébrez la Fête de la bière

beer iconVous n’avez pas besoin de vous rendre en Allemagne pour célébrer la Fête de la bière. Allez faire un tour à votre brasserie en plein air locale pour déguster quelques bières bien fraîches accompagnées des saucisses et de la choucroute traditionnelles. 

 

27. Faites une promenade à vélo

bike iconL’automne est la saison idéale pour explorer de nouveaux sentiers et faire de l’exercice. En prime, les splendides couleurs agrémenteront votre balade.

 

28. Faites du camping

Partez une dernière fois en camping avant que l’hiver ne s’installe. Les petits plus : moins d’insectes et des foules moins denses.

 

29. Confectionnez vos propres chandelles automnales

candle iconExercez vos talents artisanaux et confectionnez des chandelles aux parfums d’automne. Mettez-vous dans l’ambiance en allumant une chandelle parfumée apaisante et relaxante.

 

30. Vérifiez l’état de votre Sac Magique

father and son composting Magic Bag grains after 100 uses

Votre Sac Magique a-t-il fait son temps? A-t-il l’air d’avoir un peu trop de vécu? Il se peut qu’il soit dû pour être remplacé. N’oubliez pas de découper le sac et d’en composter les grains avant de le jeter.

Et choisissez parmi notre incroyable sélection de compresses chaudes-froides Sac Magique pour remplacer votre ancienne. Cette année marque notre 30e anniversaire, et pour l’occasion, nous avons une foule de nouveaux modèles à vous faire découvrir!

 

L’automne est un merveilleux temps de l’année qui se prête à une multitude d’activités amusantes dont toute la famille raffolera. Qu’il s’agisse de sports en plein air, d’artisanat, de pâtisserie et de cuisine ou de passer du temps avec des amis, il y a toujours de quoi se tenir occupé. Profitez de la saison au maximum et rappelez-vous qu’en cas de maux et de douleurs, votre Sac Magique est là pour vous