Partager

9 essentiels pour survivre à l’hiver canadien

Ah l’hiver… Que vous soyez le type de personne qui accueille le froid et la neige à bras ouverts, ou le type de personne qui compte les jours restants avant l’été dès novembre, nous pouvons nous entendre que l’hiver canadien peut être éprouvant.

Puisque l’hiver dure presque 6 mois, il est important de trouver des façons de profiter de cette saison longue et froide. Avec l’hiver canadien déjà en plein essor, nous voulons partager nos façons préférées de non seulement survivre, mais de prospérer cet hiver. D’idées ingénieuses pour prendre soin de soi à des gadgets pratiques, gardez cette liste à portée de la main pour les mois plus froids et vous trouverez quelque chose à ADORER cet hiver. 

 

Tasse à café / thé réutilisable


Est-ce qu’il y a quelque chose de pire que du café froid? Nous ne croyons pas. Gardez un gobelet isotherme pour café/thé à portée de la main pour que vous puissiez déguster votre café de Tim Hortons ou le cappuccino de votre café local dans toute sa gloire! Il n’y a rien de tel qu’un breuvage chaud lorsqu’il fait froid pour vous garder au chaud et prêt pour une aventure hivernale.

Un bonus? En utilisant un gobelet isotherme, vous restez écologique aussi!

 

Compresse chaude


Le remède parfait lorsque vous rentrez à la maison après une longue journée au froid? Nos compresses chaudes / froids Sac Magique! Lorsque vous êtes glacé jusqu’à la moelle et vous devez vous réchauffer après avoir été à l’extérieur dans le froid glacial, vous n’avez qu’à mettre le Sac magique au micro-ondes pour quelques secondes. Nos compresses vous réchaufferont rapidement et aident à soulager les muscles endoloris avec sa chaleur pénétrante. Un essentiel pour l’hiver!

 

Commencez un nouveau passe-temps


Vous pouvez oublier le travail et utiliser votre créativité pour créer quelque chose de vos mains. Cela peut être très thérapeutique! Vous pourriez apprendre à faire du macramé. Jetez un coup d’œil à @Novamercury sur Instagram. Il s’agit d’une artiste locale qui offre des trousses pour débutant pour vous aider à commencer. Vous pouvez aussi acheter de la peinture et une toile pour peindre une œuvre d’art!

 
Bas de laine de mérinos Supporo

Soyons honnêtes, les bas minces ordinaires ne sont pas adéquats pour garder vos pieds au chaud durant l’hiver. Cette année est le moment parfait pour investir dans des bas épais de haute qualité comme nos Bas de laine de mérinos Supporo.

Lorsqu’il s’agit de tissus pour l’hiver, rien ne bat la laine de mérinos. Ces bas chauds et respirants sont idéaux pour les activités d’hiver comme la raquette, le ski de fond ou le patin à glace! Si vous préférez rester à la maison avec un bon livre ou pour regarder un film, ces bas vous garderont au chaud pendant que vous vous reposez.

Points bonus : ces bas de contention favoriseront aussi votre circulation sanguine toute la journée et réduiront les risques de caillots et de varices.

 

Portez plusieurs couches


Le succès d’une tenue d’hiver se résume à une seule question : combien de couches portez-vous? Il est temps de sortir vos cardigans, vos combines et vos accessoires d’hiver. Portez vos grands foulards, vos chandails épais et vos cols roulés. Gardez vos yeux ouverts pour des vêtements qui sont bons pour porter en couches et n’oubliez pas de vous habiller chaudement avant de quitter la maison!

 

Sports d’hiver


Il peut être tentant de rester à l’intérieur tout l’hiver à regarder la télévision ou à être emmitouflé à côté du foyer. Mais pour vraiment profiter de l’hiver, il faut sortir à l’extérieur! Découvrez ce que vous aimez faire et faites un plan pour profiter au maximum de l’hiver. Vous pourriez essayer un nouveau passe-temps d’hiver. Le ski de fond ou la planche à neige sont de bons exemples.

Comme plusieurs activités intérieures sont interdites cette année à cause de la COVID-19, un sport d’hiver est une très bonne façon de bouger, de profiter de la nature et de passer du temps avec vos êtres chers.

Pour relaxer vos muscles et vous préparer pour votre prochaine sortie, utilisez l’Enveloppe format grand avec compresse de gel 2 en 1 de Sac Magique. Un produit formulé spécifiquement pour réduire la douleur et l’inflammation après l’exercice physique.

 

Divertissements à la maison


Avez-vous déjà pensé : « Heureusement que nous ne vivons pas cette pandémie en 1932! » Nous y avons pensé! Bien que nous soyons à la maison plus souvent qu’à l’habitude, nous avons accès à une TONNE de divertissements de grande qualité pour passer le temps. Pour profiter au maximum de vos soirées d’hiver, pourquoi ne pas vous inscrire à plus de services de diffusion en ligne?

Au-delà de Netflix, vous pouvez vous inscrire à Crave, Amazon Prime ou Disney Plus pour avoir accès à des milliers de films et de séries!

 

Pantoufles


Êtes-vous le type de personne qui est incapable de garder vos pieds au chaud? Il n’y a rien de pire que d’aller au lit avec des orteils glacés! Si vos pieds sont toujours gelés, vous devriez penser à vos pantoufles. Nos pantoufles chauffantes signature sont peut-être la solution que vous recherchiez! Vous n’avez qu’à mettre les sachets au micro-ondes, les remettre dans les pantoufles et ils réchaufferont vos pieds instantanément.

 

Vitamine D


Sans aucun doute, TOUS les Canadiens devraient prendre un supplément de vitamine D. La vitamine D est absorbée par la peau suite à une exposition au soleil, et nous savons tous que de décembre à mars, la lumière du soleil se fait rare. Si vous passez la plupart de la journée à travailler de la maison ou au bureau, vous devez faire attention à votre apport en vitamine D. Avec les journées plus courtes, il peut être difficile de passer assez de temps au soleil pour obtenir un apport adéquat en vitamine D.

Tentez de prendre des marches et de passer du temps à l’extérieur au soleil, tout en prenant un supplément pour vous assurer d’avoir un apport suffisant!

Et voilà! Les 9 essentiels pour survivre aux hivers canadiens souvent épouvantables. En portant une attention particulière aux soins de soi durant l’hiver, et en trouvant les stratégies et les outils qui vous permettront de tolérer le froid, vous retrouverez sans doute votre amour de l’hiver.