Partager

Chaud ou froid ? Comment savoir s’il faut recourir à la chaleur ou au froid

Comment soulager la douleur et l’inconfort, l’inflammation, les blessures sportives, le stress ou les tensions? La question à ce sujet qui revient le plus souvent concerne les symptômes qui doivent être traités par une compresse froide et ceux qui doivent l’être par une compresse chaude.

Voici quelques conseils sur la façon de faire le bon choix et quelques solutions de traitement en particulier.

Recourrez aux traitements par le froid pour l’inflammation et l’enflure ainsi que pour les blessures ou les douleurs aiguës. Une douleur ou blessure aiguë est celle qui a commencé depuis une journée ou deux. Elle a été causée par une douleur soudaine ou une blessure. Les symptômes comprennent la douleur, la sensibilité, la rougeur, la peau chaude et l’enflure. La compresse froide aide à réduire l’inflammation et de soulager la douleur en engourdissant la région endolorie.

Le traitement par la chaleur est idéal pour soulager les douleurs chroniques ou récurrentes, les douleurs musculaires et la raideur. Les douleurs ou les blessures chroniques sont celles que vous avez depuis longtemps. La douleur peut ne pas être constante, mais elle revient souvent. Une compresse chaude ou tiède fait circuler le sang vers la région où elle est appliquée. Elle contribue à réduire la raideur articulaire et les spasmes musculaires et à soulager les tiraillements musculaires.

Voici quelques utilisations plus particulières :

En sachant quand appliquer de la chaleur ou du froid, vous pourrez mieux traiter vos douleurs. Mettez cette page dans vos signets, ainsi vous pourrez y revenir la prochaine fois que vous en aurez besoin.

Vous cherchez une compresse qui répondra à vos besoins? Consultez notre gamme Sac Magique de compresses froides et chaudes.