Partager

Votre séance de sport s’est mal terminée? Appliquez de la chaleur sur votre blessure ou refroidissez vos muscles après l’entraînement avec une compresse

Peut-être vous avez vu des athlètes ou des mordus du sport appliquer un traitement par le froid sur leurs blessures après une partie ou un entraînement. En effet, la thérapie par le froid soulage l’inflammation et l’enflure en plus d’apaiser la douleur des nouvelles blessures gênantes.

Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que les athlètes s’appliquent également des compresses chaudes sur leurs muscles dans le cadre de leur entraînement avant les parties.  Il est tout naturel d’utiliser une compresse chaude ou tiède pendant l’entraînement. La chaleur pénètre en profondeur pour soulager l’inconfort et la douleur des vieilles blessures et diminuer la raideur des articulations et les tiraillements des muscles avant l’entraînement ou la pratique d’un sport. Assurez-vous que la compresse offre une chaleur humide puisque celle-ci pénètre en profondeur dans les tissus et qu’elle augmente la circulation du sang dans les zones ciblées pour la guérir plus rapidement.

 

Pourquoi est-ce aussi avantageux d’appliquer de la chaleur que du froid?

Pour la plupart des entraînements et des sports, la thérapie par le chaud est une excellente façon de s’échauffer. Après, la thérapie par le froid sera plus efficace pour récupérer.

Utilisez une compresse chaude ou tiède pour une performance optimale :

  • Améliore la performance en détendant les muscles et les articulations
  • Diminue les risques de se blesser pendant le sport ou l’entraînement

Un traitement par la chaleur peut aussi :

  • Prévenir l’aggravation d’une blessure ou de douleurs chroniques anciennes
  • Augmenter l’amplitude de mouvement et votre éventail d’activités

Après la partie ou l’entraînement, récupérez avec une compresse froide

  • Offre un soulagement immédiat aux douleurs aiguës survenus pendant une partie ou un entraînement, celle qui se sont produits il y a un jour ou deux.
  • Soulage les raideurs liées au surmenage physique.

Ainsi, que vous soyez un athlète du dimanche ou que vous preniez votre entraînement quotidien au sérieux, la compresse froide ou chaude vous gardera au sommet de votre forme. Notre gamme Sport Gel de Sac Magique comprend des compresses de gel de tailles moyennes à grandes pour votre confort idéal.