Partager

5 raisons pour lesquelles il vous faut absolument une paire de bas de laine de mérinos

Un tissu très prisé par les amateurs de plein air, la laine de mérinos est une fibre ultra-douce, naturelle et renouvelable qui offre de nombreux bienfaits. Se prêtant aux aventures en toutes saisons, elle vous garde au sec, vous évite de transpirer et neutralise les odeurs, en plus d’être hyper confortable et légère. Il n’est pas étonnant que le mérinos soit le tissu le plus utilisé pour la confection de bas. Mais nul besoin d’être un amateur de plein air pour aimer porter de la laine de mérinos. Son attrait universel réside dans le fait qu’elle est parfaite pour tellement d’activités, en ville comme en campagne. Donc, que vous fassiez de la randonnée sur le sentier des Appalaches ou que votre parcours s’arrête à votre Starbucks local, poursuivez votre lecture et découvrez les cinq raisons pour lesquelles il vous faut absolument une paire de bas de laine de mérinos.

n° 1 : Les bas de laine de mérinos sont ultra-doux, légers et durables

Si le simple fait d’entendre le mot « laine » suffit à vous donner des démangeaisons, vous serez agréablement surpris par la douceur et la légèreté de la laine de mérinos. Les fibres de mérinos sont beaucoup plus douces et fines que celles des laines conventionnelles, procurant un confort qui dure toute la journée. En fait, une seule fibre fait le tiers du diamètre d’un cheveu humain, ce qui signifie qu’elle est flexible. De plus, les bas de laine de mérinos durent beaucoup plus longtemps (jusqu’à six fois plus longtemps) que les bas faits d’autres matières, comme le coton.

n° 2 : Les bas de laine de mérinos gardent les pieds au sec été comme hiver

La laine de mérinos provient du mouton mérinos, qui est originaire d’Espagne, mais que l’on trouve aujourd’hui principalement en Australie et en Nouvelle-Zélande. La fibre ayant évolué au fil des ans de sorte à assurer le confort du mouton dans des environnements hostiles de tous genres, la laine de mérinos est parfaite pour les journées tant chaudes et humides que glaciales. Comment est-ce possible? Essentiellement, la laine de mérinos aide à réguler la température corporelle. Ainsi, par temps froid, les fibres emprisonnent l’air, ce qui procure une isolation. À l’inverse, ses propriétés d’absorption de l’humidité et sa respirabilité vous gardent au frais et au sec lorsqu’il fait chaud. Donc, allez-y, enfilez vos bas de laine mérinos pour aller courir ou partir en randonnée par une chaude journée d’été. Ou portez-les pour tenir vos pieds bien au chaud lorsque vous dévalez les pentes.

n° 3 : Fini les pieds puants grâce aux bas de laine de mérinos

Parlant de garder les pieds au sec, la laine de mérinos est également un allié naturel contre les mauvaises odeurs. Disons-nous les vraies choses : des pieds, ça transpire. Et la transpiration des pieds est synonyme de puanteur. Heureusement, les bas de laine de mérinos absorbent naturellement les odeurs causées par les bactéries, en emprisonnant les odeurs. Et bien que nous soyons tout à fait en faveur d’une bonne hygiène personnelle, la laine de mérinos vous permet de porter les bas plus longtemps sans avoir à craindre de puer des pieds. Voilà qui est parfait pour les longues aventures ou les voyages, surtout lorsque vous devez limiter vos bagages.

n° 4 : Les bas de laine de mérinos réduisent la friction dans les souliers et les bottes

La pire chose, en particulier lorsque vous êtes en pleine randonnée, c’est une ampoule. Grâce à leur capacité à absorber la sueur et l’humidité, les bas de laine de mérinos réduisent la friction dans les chaussures. Des bas et des souliers de la bonne taille demeurent un facteur clé, mais le tissu joue aussi un rôle important. Ultra-doux et confortables, les bas de laine de mérinos limitent la friction. Cela réduit vos risques de vous faire des ampoules. Ils sont ainsi le compagnon idéal des bottes de construction, de randonnée et de planche à neige.

n° 5 : Laine de mérinos et contention, une alliance bénie dans ce monde ici-bas!

La laine de mérinos et la compressothérapie forment une combinaison gagnante. Vous profiterez de tous les avantages de la laine de mérinos (douceur et confort, durabilité, légèreté, absence de sueur et d’odeurs, prévention des ampoules), mais dans un bas de contention! Et si vous ne le saviez pas déjà, les bas et les chaussettes de contention offrent de nombreux bienfaits pour la santé des jambes, et ce, dans différentes situations : varices, enflures, récupération après l’entraînement et maux et douleurs liés à la grossesse. Les bas de contention améliorent la circulation sanguine, préviennent l’enflure et constituent le traitement le plus fréquent de l’insuffisance veineuse.

Il n’est pas étonnant que la laine de mérinos soit un tissu prisé pour la confection de bas. Avec ses propriétés d’absorption de l’humidité, sa texture douce, sa légèreté et sa durabilité, cette fibre naturelle est très performante. Et en la combinant à la compressothérapie, vous pouvez profiter de tous les bienfaits réunis dans une paire de bas bien ajustés et confortables. Les bas de contention en laine de mérinos de Supporo sont tous produits de manière éthique et faits de fibres de qualité supérieure. Procurez-vous vos bas de contention en laine de mérinos de Supporo dès aujourd’hui; vous trouverez des styles tant pour les hommes que pour les femmes. Vos pieds vous en remercieront!