Chaque paire de bas de contention Supporo est définie selon son niveau de compression mesuré en millimètres de mercure (mmHg). Nous avons veillé à séparer nos produits en quatre niveaux de compression qui s’adaptent aux besoins particuliers de chaque utilisateur.

 

LÉGÈRE, 6-8, 10-15 et 12-16 MMHG Les personnes qui doivent rester debout ou assises pendant de longues périodes; les voyageurs et les femmes enceintes. MODÉRÉE, 15-20 MMHG Les femmes enceintes et les voyageurs qui risquent de souffrir de thromboses veineuses, les gens qui souffrent de varices ou d’enflures aux jambes. FORTE, 20-25 et 20-30 MMHG Les gens souffrant de varices et d’enflures importantes, de syndrome post-phlébitique ou ayant subi un traitement de sclérothérapie ou d’autres opérations importantes aux veines. BAS MÉDICAUX Les gens qui souffrent de graves problèmes de santé faisant l’objet de suivi médical régulier.

 

Prévenir et soulager l’insuffisance veineuse

Les niveaux de compression légère et modérée sont habituellement recommandés pour prévenir l’enflure des jambes et les problèmes de santé causés par l’insuffisance veineuse. L’insuffisance veineuse est un problème de circulation sanguine dans les veines des jambes où le retour du sang vers le cœur est difficile. Les facteurs de risque de l’insuffisance veineuse comprennent l’hérédité, l’âge, l’obésité, le manque d’activités physiques, la grossesse et les traitements hormonaux.

Les niveaux de compression élevée et médicale servent à traiter les cas d’insuffisance veineuse sévères et leurs symptômes.  Ceux-ci sont notamment des jambes lourdes, des varices, le syndrome des jambes sans repos et les ulcères veineux.

Il est conseillé de consulter un professionnel de la santé pour déterminer le niveau de compression dont vous avez besoin selon votre état de santé et vos besoins.

 

Plus d’information:

TENSION LÉGÈRE : 6-8, 10-15 ET 12-16MMHG

Les bas de compression possédant un niveau de tension inférieur à 16mmHg conviennent parfaitement aux personnes qui doivent rester debout pendant de longues périodes, à celles qui ressentent de la fatigue dans les jambes à la fin de la journée ainsi qu’aux voyageurs et aux femmes enceintes. Ils sont conçus pour favoriser la circulation sanguine tout en soulageant les jambes fatiguées et en prévenant  les légères enflures des pieds, des chevilles et des jambes ainsi que les varices mineures.

Offerts en 6 modèles différents (tissu synthétique ou coton) :

  • Bas collants
  • Bas à la cuisse
  • Bas genoux

TENSION MODÉRÉE : 15-20MMHG

Les bas de compression ayant un niveau de tension se situant entre 15 et 20mmHg sont tout désignés pour les femmes enceintes et les voyageurs à risque de thrombose veineuse ainsi que pour les personnes souffrant de varices ou d’enflure modérée des jambes. Ils sont également prescrits aux patients ayant subi différentes chirurgies mineures liées aux veines.

Offerts en 4 modèles différents (tissu synthétique ou coton) 

  • Bas collants
  • Bas genoux

Tension élevée : 20-25 et 20-30mmHg

Les bas de compression possédant un niveau de tension supérieur à 20mmHg sont utilisés dans les cas sévères de varices et d’œdème dans les jambes, de syndrome post-thrombotique, de post-sclérothérapie et d’autres chirurgies majeures liées aux veines. Une consultation avec un professionnel de la santé s’avère nécessaire si vous songez à choisir ce niveau de tension.

 

Offerts en 6 modèles différents (tissu synthétique ou coton) :

Bas collants
Bas à la cuisse
Bas genoux

Gamme médicale

Les bas médicaux à la cuisse Supporo sont fabriqués avec un tissu extensible dans les deux sens (microfibre K1) et un fil robuste qui leur donne une apparence plus opaque. Ils sont disponibles en modèles à bout ouvert ou fermé et conviennent tant aux femmes qu’aux hommes. Ces bas sont destinés aux personnes qui souffrent de problèmes plus sévères et qui nécessitent le suivi régulier d’un médecin. Disposant d’un processus d’ajustement plus contrôlé (qui mesure le diamètre de la cheville, du mi-mollet, du genou et de la cuisse), ces bas s’adaptent aux besoins précis de chaque patient.

Les bas de la gamme médicale Supporo sont régulièrement testés par l’Institut de recherche Hohenstein en Allemagne.

Offerts en 8 modèles différents 

  • Bas à la cuisse (à bout ouvert ou fermé)
  • Bas genoux (à bout ouvert ou fermé)